Retro Computer Club

7.00 

Set de 3 badges pour les aficionados des célèbres marques de micro informatique des années 80 : Atari, Apple et Commodore

Catégories : , ,
  • Description

Description

Apple est créée le  dans le garage de la maison d’enfance de Steve Jobs à Los Altos en Californie par Steve JobsSteve Wozniak et Ronald Wayne12, puis constituée sous forme de société le 3 janvier 1977 à l’origine sous le nom d’Apple Computer, mais pour ses 30 ans et pour refléter la diversification de ses produits, le mot « computer » est retiré le 9 janvier 200713.

Atari est à l’origine une entreprise américaine fondée en 1972 par Nolan Bushnell et Ted Dabney, considérée comme pionnière et fondatrice de l’industrie du jeu vidéo, devenue française en 2003 par son rachat par Infogrames. Elle est spécialisée dans le développement des jeux vidéo et fabrique des bornes d’arcade, des consoles de jeux et des ordinateurs personnels.

Commodore Business Machines Ltd (CBM) est une société d’électronique d’origine américaine qui s’est rendue célèbre pour ses calculatrices électroniques (comme la P-50 ou la PR-100) et ses micro-ordinateurs jusqu’en 1994. Après une brève réapparition sur le marché des PC de jeu en 2007, la marque est acquise sous licence en 2010 par deux jeunes entrepreneurs pour devenir Commodore USA en Floride, jusqu’en 2013. Le 26 décembre 2014, deux entrepreneurs italiens rachètent les droits et raniment CBM à Londres, pour la fabrication de téléphones mobiles2.