Infra 00

5.00 

Au sommaire de ce numéro 00

Laura Boucaya  – Danseuse de Tango argentin
« Le soir de l’audition à Bruxelles j’étais engagée et Félix Ruckert me dit «tu connais le tango argentin ? 〈…〉 je vais te montrer parce que ça c’est pour toi ».

Valérie Rauzier – Passeuse de sons et d’idées
« Il y a un problème, une certaine innocence devant la violence des stratégies patriarcales. Des fois il faut taper sur la table et dire maintenant y’en a marre 〈…〉 on n’est toujours pas payée pareil ! »

Michèle Reverbel Dalmasso – Éveilleuse d’écriture
« Écrire c’est déjà se poser, c’est avoir un cadre, avoir un geste, c’est physique 〈…〉 ça s’inscrit, c’est la trace, c’est l’identité ».

Christine Baudillon – Faiseuse de sons et d’images
« Au montage, je suis assez obsessionnelle 〈…〉 à la frame près, je ne monte pas et ne filme pas intuitivement sauf peut-être la musique, car en la filmant ça m’amène à me perdre un peu ».

En stock

Catégorie :
ici aussi...
  • Description
  • Informations complémentaires

Description

Infra est une revue d’entretiens à caractère biographique, qui semble faire série de ce qui ne peut faire série  : des femmes. L’objectif de cette revue est d’entendre des femmes sans préméditer leurs paroles ni contraindre à un mode de discours, tout en proposant un temps et une forme où viennent se déposer mots, vies et désirs.

Des femmes, il en est donc question, singulières, originales, dans leurs paroles et leurs expériences. Infra rassembles ces textes, illustrés de photographies, dans une mise en page simple. Voici ces femmes, à la rencontre desquelles nous avons voulu aller pour ce numéro d’Infra, imprévisibles comme les précédentes et celles qui suivront.
Infra est une revue d’entretiens à caractère biographique, qui semble faire série de ce qui ne peut faire série  : des femmes. L’objectif de cette revue est d’entendre des femmes sans préméditer leurs paroles ni contraindre à un mode de discours, tout en proposant un temps et une forme où viennent se déposer mots, vies et désirs. Des femmes, il en est donc question, singulières, originales, dans leurs paroles et leurs expériences. Infra rassembles ces textes, illustrés de photographies, dans une mise en page simple. Voici ces femmes, à la rencontre desquelles nous avons voulu aller pour ce numéro d’Infra, imprévisibles comme les précédentes et celles qui suivront. Au sommaire de ce numéro infra 01 Sandrine Cnudde – Artiste en marche «  Une ‹  artiste en marche  › c’est une artiste qui ne s’assoit pas, qui ne s’est pas trouvé et qui dit ‹  artiste en marche  › pour dire que le processus est en route.  » Michèle Elbaz – Femme infrarouge «  Je pense qu’à la place d’évaluer il faut estimer. L’évaluation est en aval, sanction de conformité dans l’après-coup. Estimer ce que l’on a à faire se situe en amont et engage l’appréciation, l’éthique d’une pratique responsable dans ce qu’elle invente et réalise, et rate partiellement.  » Martine Leroy – Circassienne tout-terrain «  Archaos est un cirque qui s’est monté suite à notre réflexion, en se disant ‹  on va essayer d’avoir un mode de vie moins contraignant : on va arrêter les chevaux et les roulottes, on va prendre des caravanes et des camions  › et on va essayer de trouver des gens avec qui on peut le faire  ».

Informations complémentaires

Poids 123 g
Dimensions 28.5 x 19 x 0.5 cm