Sous-bock / Sous-Verre

10.00 

Sous-bock ou Sous-verre sérigraphié dans sa boite pour y poser sa bière, son verre de vin, son sirop, son thé ou alors à regarder !

6 sous-verres cartonnés sérigraphiés de 6 couleurs différentes (jaune, rouge, violet, orange, bleu maya, bleu, vert) dans une boite cartonnée sérigraphié 1 ou 2 couleurs.

Deux motifs différents : les « crac, boum, splash » ou les « scènes de bar » (à préciser lors de la commande)

Modèles uniques

Catégories : , ,
  • Description

Description

Un sous-bock ou rond à bière, est un sous-verre prévu pour les verres à bière (chopes), généralement en carton, servant de support publicitaire

  • La fonction première du sous-bock est de récupérer l’eau de condensation, qui se forme lorsque le verre de bière froid entre en contact avec l’air ambiant plus chaud et qui s’écoule le long du verre.
  • Il fait aussi office de support publicitaire, en particulier pour les atelier de design graphique.
  • Dans certains pays, il est employé par les serveurs pour noter le nombre de consommations des clients quand ils commencent à oublier.
  • Son verso, souvent vierge de toute impression, lui permet de devenir un aide-mémoire.
Jeu avec sous-bock
  • On l’utilise également pour certains jeux d’adresse (châteaux de carte). Le jeu le plus courant consiste à poser un carton sur le bord de la table en le laissant dépasser d’un quart de son diamètre environ. D’un coup du bout des doigts, de bas en haut, la paume orientée vers le bas, on lui fait faire un demi-tour en l’air avant de le rattraper en avançant la main et en le pinçant entre le pouce et les autres doigts. On place ensuite deux sous-bocks l’un sur l’autre et on recommence, ainsi de suite…