Sélectionner une page

Infra est une revue d’entretiens à caractère biographique, qui semble faire série de ce qui ne peut faire série : des femmes. L’objectif de cette revue est d’entendre des femmes sans préméditer leurs paroles ni contraindre à un mode de discours, tout en proposant  un temps et une forme où viennent se déposer mots, vies et désirs.
Des femmes, il en est donc question, singulières, originales, dans leurs paroles et leurs expériences.
Infra rassemble ces textes, illustrés de photographies, dans une mise ne page simple et enrichie via internet par des extraits sonores montés et des images inédites en couleur.
Voici ces femmes, à la rencontre desquelles nous avons voulu aller pour ce numéro d’Infra, imprévisibles comme les précédentes et celles qui suivront.

Au sommaire de ce numéro 00 :
Laura Boucaya Le Neuder – Danseuse de Tango argentin
Laura Boucaya Le Neuder est danseuse professionnelle de Tango Argentin. Elle nous a donné rendez-vous pour un entretien sur la corniche marseillaise, sa ville natale ; elle nous parle du tango, entre travail et passion.
[wpaudio url= »https://www.macrosonges.org/sons/lauraBLN.mp3″ text= »Laura Boucaya Le Neuder » autoplay= »0″]

Valérie Rauzier – Passeuse de sons et d’idées
vAl est une passeuse de sons et d’idées, animatrice d’émission radio, elle pose un regard sur la culture punk et féministe de ces trente dernières années en donnant à écouter ou à lire des femmes.
[wpaudio url= »https://www.macrosonges.org/sons/val.mp3″ text= »Valérie Rauzier » autoplay= »0″]

Michèle Reverbel Dalmasso – Éveilleuse d’écriture

Michèle est plus qu’un écrivain public, elle éveille et réveille les écritures tapies et blotties, elle fait parler par des mots. Elle nous a raconté ses expériences et ses combats contre l’exclusion avec comme seules armes encres, plumes et papiers.
[wpaudio url= »https://www.macrosonges.org/sons/michele.mp3″ text= »Michèle Dalmasso Reverbel » autoplay= »0″]

Christine Baudillon – Faiseuse de sons et d’images
Christine Baudillon est, comme elle aime dire, faiseuse d’images et de sons. Elle est réalisatrice de documentaires et plus particulièrement de portraits filmés de musiciens dits des « musiques improvisées ».
[wpaudio url= »https://www.macrosonges.org/sons/christine.mp3″ text= »Christine Baudillon » autoplay= »0″]

Également en vente à notre atelier

0